samedi 28 avril 2007

Attente...

ATTENTE...

Sur du charbon ardent
assise, je guettais
déchirant le voile du temps
qui t'aspire
je respire le flux
chimérique du nectar
qui embaume l'air
réservé à toute âme soeur
de mes doigts je caresse
l'échine courbée du temps
pour remettre les pendules à l'heure

Qu'attends-tu de cette caresse de l'aube
sinon une perle de rosée
déposée sur tes lèvres si chaudes !
J'ai veillé à les effleurer
juste au moment où tu affichais ton sourire
plongeant dans cette lumière
qui ranime mes yeux
de mille feux
vers le labyrinthe du flux
qui me conduit vers d'autres cieux
en tête à tête tu livrais tes secrets
aux creux des vagues
balayant de tes mains
le sable chaud
à la recherche de deux coquilles
où tu incrustais des mots d'amour
scellés par les fils du temps
tu les jettais d'un geste sûr
sur l'écume des vagues
les algues
les poissons
les coraux
célèbrent au fond des mers
l'union de deux coeurs
qui vibrent
qui résistent aux affres du temps
en attendant des jours meillleurs...

Une larme s'obstine
me brouille le champ
de ton action
où pêle et mêle
tu cherches
la hache de paix
pour frayer le sentier de lumière
que tous deux empruntons.
                                   Fouzia ALAMI

Aucun commentaire: