samedi 16 juin 2007

SECRETS DE PIERRES

A Kenza BENJELLOUNE,

.....................................Pierre,


Philosophale sois-tu ou primaire
tu caches derrière toi des tresors légendaires.

Mystérieuse, majestueuse
tu es la compagne des mains pieuses

Témoin des rides du temps
ne te durcis pas pour autant !

Malicieuse et coquine à la fois
tu manipules Sesame sans émoi.

Dans des petites boites je t'expose
aux yeux d'admirateurs de prose.

Tu poses comme un Géant
dans le petit espace

Faisant vibrer les coeurs
longtemps enfermés dans une carapace.

Si j'ai une prière à faire
c'est bien de dire "tendre" comme une pierre.

Tu m'es précieuse, vois-tu
galet ou diamant sois-tu !

Fouzia ALAMI, Casablanca le 20 novembre 1997
Lors de l'Exposition Collective des Artistes de la Faculté de Ben M'sik en Hommage à
l'écrivain, le Philosophe, le Critique d'Art Moulime EL AROUSSI.

1 commentaire:

bustes a dit…

j'aime bien vos travaux , surtout la photographie ,vous un oeil sur les choses plus differentes et plus esthetique, bon courage ,j'aime bien votre style art,
majid moujellil artiste peintre ,si vous voulez me contacter sur hotmail: mjidovic@hotmail.fr