mardi 9 janvier 2007

LA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR,

N'a ni début
ni fin
cette flamme que j'entretiens
de mes deux mains
jalouse du souffle du vent
qui risque d'amoindrir son élan
ce coeur qui frémit
cet autre qui gémit
à la même cadence
ils vivent
de cette resonnance
l'amour fou
qui retrouve sa raison
je caresse ses flammes
avec passion
pour l'amadouer
je m'oublie dans le murmure
de l'écho lointain
je cours vite contre le temps

je l'approche, pour reprendre force
sur le bord de la rivière qui nous sépare
le regarde, sous la lumière des étoiles
témoins confiants
qui dansent pour célébrer cette douce union
un long silence
suivi d'une paix intense
tous deux nous reprenons force
simplement
purement
innocemment
d'une poignée d'eau nous nous aspergeons
l'amour de Platon a bien raison
cette belle histoire d'amour
ainsi, tiendra éternellement.

Fouzia ALAMI

Aucun commentaire: